Monday, January 19, 2009

Je me présente....

Je m’appelle Harjeet Jhans. Je suis scientifique de formation. Je faisais de la recherche en physique solide aux Etats-Unis et ailleurs. Je suis revenue en Inde, il y a quatre ans. Pour l’instant, je me passionne pour la langue française.

Ma première rencontre avec la culture française était dans les années 90 à travers l’Impressionnisme. Pour assouvir ma passion pour ce genre de peinture, j’ai appris le français et ai visité Paris. En 2005, j’ai repris l’apprentissage de la langue à l’Alliance française de Bombay.

En 2006, j’ai rencontré des membres de Typo, l’agence de presse multimédia francophone lycéenne à Chalon sur Saône dans la région de Bourgogne en France. Cela m’a donné un goût pour écrire les articles journalistiques sur l’Inde. Cette façon d’écrire me permet de découvrir mon pays et me fournit aussi l’occasion de faire découvrir l’Inde aux lecteurs français. Pour l’instant, je suis directrice de l’agence Typo Bombay. Nos articles sont publiés sur le site de Typo http://www.typomag.net/ et dans le journal de Saône et Loire. J’aime faire des photos pour illustrer mes articles, mais aussi pour faire reportage photo.

A part de cela, j’aime lire en anglais, en français.

Bien sur, je rêve de découvrir la France….

No comments:

Post a Comment