Tuesday, April 21, 2009

Les droits des animaux menacent les droits du peuple autochtone

Les défenseurs des droits des animaux imposent leur vision de la nature sur le peuple autochtone. Cette politique parfois très exigeante, parfois équilibrée menace la culture des aborigènes.

La prise de position des partisans des droits des animaux se différencie. Pour le Front libération des animaux : ils voient des choses de point de vue des animaux. Ils se montrent indifférents à l’humanité et à la science, même à la survie du peuple autochtone. Quant à la Commission baleinière, elle a imposé un moratoire sur la chasse à la baleine ainsi touchant la population côtière alaskienne. Enfin, la Greenpeace : elle reconnaît la culture au Grand Nord et préconise des mesures qui préserve à la fois la culture et la faune sauvage.

Les autochtones pratiques la culture qui privilégie l’autonomie. Ils vivent de la chasse des animaux pour se nourrir et se procurer leurs besoins matériels quotidiens. Ils considèrent que les adeptes des droits des animaux sont très éloignés de la réalité sur terrain et se présentent comme une menace sur leur mode de vie. Pas question de la changer pour une vie d’un ouvrier ou la dépendance sur la sécurité sociale. D’autre coté, les amérindiennes milite contre la tuerie des bisons pour préserver leur mode de vie. Pour eux, cet animal sacré représente leur spiritualité, leur nourriture.

La commission baleinière reconnaît des difficultés de sa politique: sauver la baleine ou la culture autochtone.

Mots 234

3 comments:

  1. Salut Harjeet,

    Votre plan est clair, votre texte inclue tous les points importants.

    J'ai marqué surtout comment vous vous êtes éloignée du texte un peu et avez rédigé une synthèse objective, mais sans avoir oublié d'enfoncer les points principaux.

    ReplyDelete
  2. Je ne sais plus que dire.

    Pour moi, chaque de mes phrases sont tirées de texte. Bien sur, le ton que l'on donne à un texte diffère. J'imagine que cela dépends de notre esprit au moment de rédiger le texte, notre tempérament et tout cela. Je n'ai pas encore maitrisé le francais pour donner mes textes un ton que je peux choisir au départ..alors, je fais ce que je peux.

    J'apprécie tes remarques equilibrés....

    A quand de ne plus vous vouyer..

    ReplyDelete
  3. Je veux partager un témoignage sur la façon dont m. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'étendre son projet d'entreprise .l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com M. Benjamin est également sur Whatsapp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

    ReplyDelete